Demeure de Niria de Ponthieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure de Niria de Ponthieu


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Liptis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liptis

Liptis


Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Arras

Arrivée de Liptis Empty
MessageSujet: Arrivée de Liptis   Arrivée de Liptis Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:18

Liptis avait été fort cordialement invité à se présenter en ce lieu. Chemin faisant (il venait à pied ; le monde chevalin et lui ne faisant guère bon ménage), il put réfléchir aux questions que ne manqueraient pas de poser les membres présents.

Il arriva enfin devant la vaste demeure... Il gravit le perron et signala sa présence. Nul doute qu'un domestique ne tarderait guère à s'enquérir de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Malignia
rantanplan de fer
Malignia


Messages : 221
Date d'inscription : 18/07/2013

Arrivée de Liptis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Liptis   Arrivée de Liptis Icon_minitimeSam 23 Nov - 14:58

Mali fut prévenue par un des gardes de l'arrivée d un homme portant un chemise blanche avec d'étranges taches rouges sur le col ... elle ne connaissait qu'une personne en Artois , invitée ici , pouvant se balader dans cette tenue
Messire Liptis ; le médecin chef de l'hôpital Artésien , venu discuter avec eux des soucis et projets sur la médecine

Elle arriva dans le grand hall d'acceuil le sourire aux lèvres


" Bonjour Messire .. c est un plaisir que de vous voir ici lieu ... ne restons pas là dans les courants d'air , nous avons préparer un salon plus chaleureux et intime pour discuter . Suivez moi "

elle le regarda un sourire taquin aux lèvres

"Je vois que vous avez mit votre chemise fétiche ... pas trouver de lavandière pour la laver ? "
Revenir en haut Aller en bas
Liptis

Liptis


Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Arras

Arrivée de Liptis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Liptis   Arrivée de Liptis Icon_minitimeLun 25 Nov - 9:25

La maîtresse des lieux fut rapidement prévenue ; Malignia s'avança vers lui, affichant un sourire fort plaisant. Un petit peu narquois ? Sans nul doute...

Il s'inclina légèrement devant la jeune femme.

Bonjour dame Malignia. Je suis heureux de votre invitation.

Il la suivit à l'intérieur... Effectivement le temps fraichissait et une discussion au coin d'une bonne flambée serait bienfaiteur tant au corps qu'aux idées.

"Je vois que vous avez mit votre chemise fétiche ... pas trouver de lavandière pour la laver ? "

L'Arrageois se sentit soudain très gêné. Il était pourtant certain que La Marie, sa gouvernante, avait fait disparaitre ces traces de rouge. D'ailleurs, à la maison, elle l'avait gentiment taquiné à ce sujet. Il avait marmonné une vague réponse qui n'avait pas trompé la brave femme.

Il ne pouvait pas dire qu'il s'était trompé de chemise ; aussi décida-t-il de d'entrer dans le jeu de son hôtesse.

Oh, comme nous allons aborder des questions importantes je me suis dit que cette chemise "porte-bonheur" nous aiderait à mieux progresser et à mieux voir les bonnes questions et à y répondre de la meilleure des façon.

Glissant, taquin... Et il faut avouer que j'ai un peu de mal à faire disparaitre toutes ces traces...

Reprenant un ton plus sérieux, il ajouta :

Vous avez une fort belle demeure, dame Malignia. C'est splendide et fort bien agencé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Liptis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Liptis   Arrivée de Liptis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Liptis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure de Niria de Ponthieu :: Rez-de-chaussée :: Hall d'accueil-
Sauter vers: